Des fiches à télécharger pour s'outiller toute l'année !
En savoir plus
En savoir plus
    Théorique Pratique Aide méthodologique (grille de relecture...)

    Comment répondre aux intelligences prédominantes (intelligence visuo-spatiale)

    nathalie dreyfus
    23 avril 2017 15:40
    10 mn

    Petit point de vigilance préliminaire. La théorie des intelligences  multiples est une théorie controversée et non validée. On peut néanmoins en garder une idée intéressante : celle de reconnaître des talents différents à nos élèves.

     

    Une proposition de manières de présenter l'information, de tâches à réaliser pour répondre à "lintelligence visuo-spatiale".

    Des pistes pour penser nos scénarii pédagogiques pour prendre en compte les talents de nos élèves.

    :
    PARTAGER

    Commentaires

    • MélanieF — 19 avril 2017 20:10

      Super document ! La longue liste d'exemples d'activités à proposer aux élèves est géniale ! Merci pour le partage.

    Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

    Me connecter pour réagir

    utile

    Des articles pratiques et concrets !


    pertinent

    Un contenu sélectionné par des enseignants


    éclairé

    Une aide dans le quotidien des enseignants


    adapté

    Des contenus adaptés à votre profil