Des fiches à télécharger pour s'outiller toute l'année !
En savoir plus
En savoir plus
Théorique Pratique Activité d’entrainement

Comment répondre aux intelligences multiples dans l'apprentissage de l'histoire-géo.

nathalie dreyfus
20 avril 2017 11:41
10 mn

Petit point de vigilance préliminaire. La théorie des intelligences  multiples est une théorie controversée et non validée. On peut néanmoins en garder une idée intéressante : celle de reconnaître des talents différents à nos élèves.

 

C'est quoi ? Une proposition de manière de faire  des ateliers "intelligences multiples" dans l'apprentissage de l'Histoire-Géo... Pour répondre à l'engagement de prendre en compte tous les talents de nos élèves. A utiliser dans la création de nos scénarii pédagogiques.

:
PARTAGER

Commentaires

  • MélanieF — 19 avril 2017 20:13

    Même si le format est pour moi trop chargé, très peu pratique à lire, il n'en demeure pas moins que le tout est très synthétique, tend à une certaine exhaustivité et surtout très intéressant ! Merci pour le partage !

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir

utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil