Des fiches à télécharger pour s'outiller toute l'année !
En savoir plus
En savoir plus
Pratique Evaluation

Evaluer sans dévaluer : un dispositif pour aller vers une évaluation positive

Sara Joban
20 novembre 2017 19:07
8 mn

C'est quoi ? Face à la diversité des publics accueillis (élèves à besoins particuliers : « dys » « précocité » « PPRE de passage CM2/6°) et au constat que les heures de remédiation pour les élèves en difficulté ne permettaient pas d’obtenir des résultats satisfaisants, les membres de ce collège ont mené une réflexion approfondie sur l’évaluation et mis en place un dispositif qui leur a permis qu'aucun élève de 6ème ne "décroche" contrairement aux années précédentes. Les détails et objectifs dans cette fiche très synthétique et factuelle. De nombreuses ressources pour aller plus loin. Un vrai mode d'emploi dont s'inspirer !

Bien sûr revenir sur les valeurs communes et les façons d'appréhender l'évaluation au sein d'un établissement est transposable de la maternelle au supérieur.

:
PARTAGER

Commentaires

  • Fabien — 13 avril 2019 07:27

    Merci Sara pour le partage.

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir

utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil