Accueil
Accueil
Accueil
Repéré par :
Sara

Evaluer sans dévaluer... un dispositif pour aller vers une évaluation positive

sur eduscol.education.fr

Transversaux Evaluation Pratique Communauté éducative Développement personnel et professionnel Maternelle TPS PS MS GS Elémentaire CP CE1 CE2 CM1 CM2 ASH Collège 6e 5e 4e 3e Lycée 2nde 1ère Terminale Bac Pro Texte Apprendre à apprendre Climat de classe Différenciation Autonomie des élèves Pédagogies actives Outils d’évaluation Elèves à besoin spécifique Education prioritaire Leadership Communauté éducative

Face à la diversité des publics accueillis (élèves à besoins particuliers : « dys » « précocité » « PPRE de passage CM2/6°) et au constat que les heures de remédiation pour les élèves en difficulté ne permettaient pas d’obtenir des résultats satisfaisants, les membres de ce collège ont mené une réflexion approfondie sur l’évaluation et mis en place un dispositif qui leur a permis qu'aucun élève de 6ème ne "décroche" contrairement aux années précédentes. Les détails et objectifs dans cette fiche très synthétique et factuelle. De nombreuses ressources pour aller plus loin. Un vrai mode d'emploi dont s'inspirer !

Bien sûr revenir sur les valeurs communes et les façons d'appréhender l'évaluation au sein d'un établissement est transposable de la maternelle au supérieur.

COMMENTAIRES

D’autres ressources sur ce thème