Des fiches à télécharger pour s'outiller toute l'année !
En savoir plus
En savoir plus
Théorique Pratique

Construire ma progression de l'apprentissage "correspondance phonème-graphème" ?

Nathalie Dreyfus
20 décembre 2017 12:29
30 mn

C'est quoi ? L’objet de cette fiche est de définir les critères pour :

• élaborer une progression de l’apprentissage des correspondances graphèmes <=> phonèmes, fondée sur des principes validés par la recherche. (Cette fiche peut également être une aide pour analyser la progression d’un manuel) ;

• choisir les mots référents ;

• enseigner plus explicitement l’apprentissage des correspondances graphèmes <=> phonèmes ;

• communiquer avec les familles sur la progression choisie pour cet apprentissage. 

Et pour accompagner cette ressource : un outil indispensable    http://anagraph.ens-lyon.fr/app.php

  Consultez cette ressource

cache.media.eduscol.education.fr

:

2 profs ont trouvé cette ressource utile

PARTAGER

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été publié.

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir

utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil