Des fiches à télécharger pour s'outiller toute l'année !
En savoir plus
En savoir plus
    Pratique Situation de recherche ou manipulation

    Présentation de la Démarche Active De Découverte (DADD)

    nathalie dreyfus
    16 août 2017 18:54
    6 mn

    Présentation synthétique d'une démarche active pour travailler en étude de la langue en cycle 2,3 et 4.

    La démarche peut être inéressante dans TOUTES ses étapes... Construction/formalisation/entraînement...

    Du socio-constructivisme certes associé à des séances de formalisation, explicitation et entraînement... On va donc plus loin que le socio-constructivisme seul.

    Pour aller plus loin : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Constructivisme-ou-enseignement-explicite

     

    :
    PARTAGER

    Commentaires

    • aravisse — 30 janvier 2017 18:00

      Pour moi, retour au socio-constructivisme! Danger! Les élèves ne sont pas des experts qui fonctionnent grâce à la découverte! Enfin, pour les bons, pas de problème mais pour les fragiles, c'est une CATASTROPHE!!!

    Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

    Me connecter pour réagir

    utile

    Des articles pratiques et concrets !


    pertinent

    Un contenu sélectionné par des enseignants


    éclairé

    Une aide dans le quotidien des enseignants


    adapté

    Des contenus adaptés à votre profil