Des fiches à télécharger pour s'outiller toute l'année !
En savoir plus
En savoir plus
    Pratique Situation de recherche ou manipulation

    Mesures de durées et tests d'hypothèses

    nathalie dreyfus
    18 août 2017 23:04
    15 mn

    Une séquence un peu complexe pour enseignant à l'aise avec la démarche expérimentale..

    Pour des enfants de cm2.

    :
    PARTAGER

    Commentaires

    • Amélie — 22 avril 2017 17:58

      Demande beaucoup de matériel et la séquence est longue. Peut correspondre à l'objectif "Observer et décrire différents types de mouvements" du cycle 3 pour la compétence : - Élaborer et mettre en œuvre un protocole pour appréhender la notion de mouvement et de mesure de la valeur de la vitesse d'un objet.

    Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

    Me connecter pour réagir

    utile

    Des articles pratiques et concrets !


    pertinent

    Un contenu sélectionné par des enseignants


    éclairé

    Une aide dans le quotidien des enseignants


    adapté

    Des contenus adaptés à votre profil