Accueil
Accueil
Accueil

7 trucs que l'on fait tout·e·s en attendant les prochaines vacances !

Bien sûr que oui, nous attendons les prochaines vacances. Vous connaissez leur date depuis 3 ans et vous connaissez celles de 2019, 2020 et 2021. Et vous devez sûrement faire ça aussi :

Truc n°1 : Compter

Compter les semaines qu'il reste, les jours, voire les heures pour ceux qui poussent le vice (et qui vont le plus mal a priori), parce que ça nous fait tenir le coup et nous donne l'impression d'avancer (faute d'avancer durant les cours...).


Truc n°2 : Se surmédicamenter

Oui, on se gave de paracétamol et autres vitamines, et alors !!! On aimerait bien y échapper à la GASTRO de l'année et il y a aussi ce petit frisson le long de l'échine qui nous fait craindre d'avoir chopé cette fameuse grippe ou bien, tout simplement, on pense que sans ces petits coups de pouce, coups de boost, on ne tiendra pas jusqu'au bout. Il y aussi le club des huiles essentielles qui sentent l'eucalyptus à l'autre bout du couloir... Au moins c'est naturel.


Truc n°3 : Voir loin

Parce qu'on a envie de se donner de la perspective et du baume au cœur, on a jeté, en secret, un petit coup d’œil au nombre de jours fériés en mai. L'idée de tous ces moments, les doigts de pieds en éventail, sous le soleil printanier, ça motive !


Truc n°4 : Procrastiner

On le sait bien qu'on a déjà trois paquets de copies en retard et qu'il faudrait réellement s'y mettre pour endiguer tout ça. En même temps deux paquets de plus ou de moins, ça ne va pas changer la face du monde ? Si ?


Truc n°5 : Débrancher le cerveau

Le cours de demain matin 8 heures n'est pas prêt, pas le choix, il faut s'y mettre, mais on a la journée dans les pattes, alors on cède à l'appel de la série du moment bien installé(e) sous la couette, histoire de penser et faire autre chose que de bosser. Demain sera un autre jour...et la nuit porte conseil de toute façon.


Truc n°6 : Sécher

Il n'y a pas que les élèves qui peuvent « oublier de venir en classe », nous en sommes à la vingtième réunion de l'année. L'idée d'entendre quelqu'un prononcer la phrase « alors comment allons-nous organiser ce projet ?» nous file des boutons, alors on la sèche cette réunion sur l'AP pour le niveau 4° !(Et on remarque qu'il n'y a aucune conséquence en plus)


Truc n°7 : Recycler

On sait bien qu'on devrait / pourrait pondre un cours super sur le nouveau chapitre à aborder avec les 5° mais voilà, l'énergie fait défaut. Alors on va recycler un cours de l'an passé même s'il nous plaisait moyennement, même si on aurait pu faire mieux, même si... Mais il est très bien ce cours en fait !

Alors pour vous, J moins combien ?!

Peggy

 

Maternelle Elémentaire Collège Lycée CAP POST BAC Professeur-e documentaliste SEGPA

a vous de vous exprimer !

COMMENTAIRES

{{ comment.commentaire }}

Envoyé par : {{ comment.auteur.name }}
  • Le {{ comment.date_creation }}
{{errorComment}}

D'autres ressources sur ce thème