Accueil
Accueil
Accueil

C'est cadeau- 10 conseils pour réduire le bruit dans votre classe

Le bruit, quand on est prof, c'est une constante. Mais il y a le bruit supportable et normal et il y a l'autre bruit. Celui qui veut dire manque de concentration, élèves dispersés, climat de classe compliqué. Retrouvez des conseils pour réduire ce bruit efficacement, sans perdre votre voix !

Vous avez tout essayé. Parler fort. Parler très fort. Parler très très fort. Hurler quoi. Vous avez sanctionné. Vous avez écrit des mots dans les cahiers de liaison et autre moyens de contact avec la famille. Vous avez baillonné 3 élèves. Rien n'y fait. Ils font du bruit. Tout le temps du bruit. Pas juste un bruit normal de classe. Non, le bruit qui donne envie de crier très fort "c'est pas bientôt fini ce b...azar ?!" (que vous êtes vulgaire!)

Alors gardez votre voix au chaud pour faire des vocalises sous la douche et vous détendre et lisez plutôt cet article qui reprend les différents types de déconcentration dirons-nous poliment, qui en analyse les causes possibles et qui donne des conseils pratiques pour que ça se passe mieux ! Et sinon... tentez le miel...Il parait que ça marche.

 

LE CADEAU DU JOUR* est là :

http://apreslaclasse.net/index.php/2017/10/20/gestion-de-classe-conseils/

 

* Le cadeau du jour est une ressource que vous pouvez utiliser directement dans votre classe ou qui vous aidera concrètement à la préparer. On sait, vous avez très envie de crier votre gratitude, votre joie, votre plaisir. Mais n'en faites rien et profitez en, c'est offert. (Vous pouvez dire merci quand même si vraiment vous avez envie, en commentaires. On prend aussi.)

 

 

Maternelle Elémentaire Collège Lycée

a vous de vous exprimer !

COMMENTAIRES

{{ comment.commentaire }}

Envoyé par : {{ comment.auteur.name }}
  • Le {{ comment.date_creation }}
{{errorComment}}

D'autres ressources sur ce thème