Accueil
Accueil
Accueil

NOËL À BRICOLER

Il est enfin l’heure de sortir tous les cartons, papiers cadeau, rubans et paillettes que nous mettons de côté depuis… longtemps pour lâcher notre créativité et faire du beau qui clignote, qui brille, qui scintille !

 

PLACE AUX IDÉES !

LA CARTE MAGIQUE - parce que le matériel est presque gratuit et hyper facile à trouver et que vous n'avez pas besoin d'explication pour comprendre ce qu'il faut faire.

LE PHOTOPHORE, CE GRAND CLASSIQUE - et la lumière fût en moins d'un jour grâce à des pots de yaourt en verre et du papier de soie.

LE SAPIN HAUT LES MAINS - un petit sapin fait à partir de la forme des mains des élèves. Et en plus on a du symbolique !

OH DES PETITS BOUTS DE BOIS - on met tout le monde dans la cour pour les ramasser, on demande un peu de laine de couleur aux parents, et hop, ça fait des petites décos pour le sapin.

LES DÉCOS QUI SENTENT BON - Noël sans pâte à sel, ce n'est pas Noël. Et avec de la cannelle, des étoiles d'anis et des clous de girofle, ça fait... Non, pas du vin chaud. Des décos on a dit !

DES PETITS BONNETS - Vous allez même vouloir en faire pour vous, de toutes les couleurs parce que c'est rigolo et mignon !

LA CARTE DESIGN - pour mettre un coup de neuf dans les cartes de noël et parce que le rendu est forcément beau, même pour les moins adroit·e·s !

LA BOITE A CAMEMBERT LUMINEUSE ET STYLEE - pour le clin d'oeil à toutes ces générations d'enfants qui ont bricolé à partir d'une boîte à camembert, et oui, les traditions, ça se revisite, mais ça se transmet !

LES BONHOMMES DE NEIGE SONT AU RENDEZ-VOUS - pour donner encore du relief et personnaliser à souhait son bonhonmme de neige, rien de tel que de recycler ses chaussettes ! Euh... on a le droit de prendre des neuves et propres bien sûr !

 

 

 

Maternelle Elémentaire

a vous de vous exprimer !

COMMENTAIRES

{{ comment.commentaire }}

Envoyé par : {{ comment.auteur.name }}
  • Le {{ comment.date_creation }}
{{errorComment}}

D'autres ressources sur ce thème