Accueil
Accueil
Accueil

#etreprofenjanvier - N°2 - ressentir

 

La bonne nouvelle, c'est que le mois de Janvier ne dure que 31 jours. L'autre bonne nouvelle, c'est que malgré la difficulté ambiante à se lever le matin, il existe des petits trucs qui permettent d'aller mieux ! 

Et aujourd'hui... de la même façon qu'on le demande de plus en plus aux élèves, on va se concentrer sur nos émotions pour RESSENTIR ce qu'il se passe à l'intérieur ! Oh regardez le sentiment de lassitude qui passe... Oui, mais le fait de le regarder passer, c'est beaucoup plus efficace de faire semblant d'aller bien alors qu'on est au bout du rouleau ! Voici la petite fiche trouvée sur un site génial : http://www.mouvementsmq.ca/trucs-et-astuces/adultes#7 astuces

 

 

 

Et pour approfondir cette idée N°2, on se focalise sur le ressenti communément appelé "stress". Vous voyez peut être de quoi on parle...

 

Y REFLECHIR

Un article sur la santé psychologique au travail. Parce que le seul fait d'en avoir conscience et savoir d'où ça vient, ça aide.

S'EXERCER

(à atténuer le stress, pas à l'entretenir!) Un schéma parlant qui montre comment les modes de communication peuvent être toxiques et générateurs de stress. Et surtout comment en changer pour que les relations entre collègues soient plus saines !

 LA PETITE ASTUCE

Voici des questions à vous poser pour orienter votre esprit dans un mode positif? Ca donne de la bonne énergie ! 

Maternelle Elémentaire Collège Lycée CAP POST BAC Professeur-e documentaliste SEGPA

a vous de vous exprimer !

COMMENTAIRES

{{ comment.commentaire }}

Envoyé par : {{ comment.auteur.name }}
  • Le {{ comment.date_creation }}
{{errorComment}}

D'autres ressources sur ce thème