Accueil
Accueil
Accueil

La cerise on the cake - 3 mythes sur l'apprentissage que vous pouvez laisser tomber

Vous avez déjà essayé d'adapter vos séances à tous les styles d'apprentissage pour que chaque élève puisse s'approprier au mieux la leçon du jour ? Du son, de la manipulation, du visuel, du lu, (c'est marrant ça, "du lu".Bref.), de la nature, de la logique. Bref, tout ça pour la même séance. Ah bon, vous n'avez jamais essayé ? Et bien c'est peut être tant mieux et pas la peine de vous lancer ! (si vous l'envisagiez toutefois.)

Si on en croit cette infographie, 3 idées entendues régulièrement en matière d'éducation pourraient bien être des mythes, dont le fameux "adapter les cours aux différents styles d'apprentissage est plus efficace pour apprendre". Donc pour votre séance de demain, vous n'êtes pas obligé·e de prévoir une séance de danse pour parler de phonétique ou de suite numérique. C'est vous qui voyez !

 

LA CERISE ON THE CAKE* est ici :

https://www.edcan.ca/wp-content/uploads/edcan-neuromyths_poster-fr1.pdf

 

* Les cerises on the cake sont des ressources sélectionnées parmi les sélectionnées, nos top, nos étoiles, nos coups de coeur, celles qui nous font vibrer, celles qui nous transportent dans un monde de joie et d'énerg... D'accord, on arrête. Vous avez compris l'idée ! Et comme on partage tout, (n'exagérons rien), on partage ça aussi !

Pour les non bilingue, ça veut dire "la cerise sur le gâteau"...

Bonne dégustation !