Accueil
Accueil
Accueil

La cerise on the cake - 8 fiches pratiques pour aider nos élèves à accueillir leurs émotions et les gérer

Il est possible de rendre les élèves autonomes dans la gestion de leurs émotions. Ces fiches pratiques vont y aideront pour une classe plus apaisée !

Les émotions... On en vit environ 357* par jour . Adultes, il n'est déjà pas toujours évident de les comprendre et encore moins de les gérer. Alors quand on est enfant... Ça part rapidement dans tous les sens, colère - joie - colère - timidité - peur - joie - colère - j'envoie tout en l'air - peur - joie - je cours partout - colère - je crie...

Et si, en tant que prof, on les aidait à apprendre quelles sont ces émotions pour ensuite leur donner des petits trucs à faire pour les accueillir et vivre avec elles aux mieux ? Voici 8 fiches pratiques et concrètes à mettre à la portée de nos élèves pour qu'ils sachent que boire un verre d'eau quand on est en colère ou encore parler de ce qui ne va pas est plus efficace que hurler dans tous les sens. Ça peut être utile pour la classe non ?!

 

La cerise on the cake** se trouve par ici : http://apprendreaeduquer.fr/fiches-gestion-emotionnelle-enfants/

 

* chiffre issu d'une étude réalisée par nos soins sur la base des modifications de mouvement des sourcils de nos interlocuteurs.

** Les cerises on the cake sont des ressources sélectionnées parmi les sélectionnées, nos top, nos étoiles, nos coups de coeur, celles qui nous font vibrer, celles qui nous transportent dans un monde de joie et d'énerg... D'accord, on arrête. Vous avez compris l'idée ! Et comme on partage tout, (n'exagérons rien), on partage ça aussi !

Pour les non bilingue, ça veut dire "la cerise sur le gâteau"...

Bonne dégustation !

L'équipe EtreProf

Maternelle Elémentaire

a vous de vous exprimer !

COMMENTAIRES

{{ comment.commentaire }}

Envoyé par : {{ comment.auteur.name }}
  • Le {{ comment.date_creation }}
{{errorComment}}

D'autres ressources sur ce thème