Accueil
Accueil
Accueil

La cerise on the cake - Aider les lycéens à se motiver.

Ça procrastine, ça traine, ça bougonne. Voici des causes de ce comportement classique des ados pour les aider à se motiver !

 

"Tu as fait ton exercice de maths ? Nan, mais je le fais après." "Tu as pensé à l'inscription pour l'année prochaine ? Ouais ouais, je verrai ça demain. "Tu as réfélchi au format de l'exposé sur l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale entre art et littérature ? Ah nan, j'attendais le prochain cours en fait".

Doux temps du lycée, insouciance et folie de la jeunesse. Et mollesse, et démotivaiton, et glande, et procrastination. Et c'est pénible. Mais en fait, d'où ça peut venir ? Quelles sont les causes profondes et réelles de l'apparente démobilisation des jeunes face au travail scolaire ? Voici une carte mentale complète des différentes causes de la procrastination chez les lycéens. Et qui dit causes, dit comprendre, qui dit comprendre, dit peut aider !

 

La cerise on the cake* se trouve par ici : https://etreprof.fr/20/motivation-des-lyceens

 

*Les cerises on the cake sont des ressources sélectionnées parmi les sélectionnées, nos top, nos étoiles, nos coups de coeur, celles qui nous font vibrer, celles qui nous transportent dans un monde de joie et d'énerg... D'accord, on arrête. Vous avez compris l'idée ! Et comme on partage tout, (n'exagérons rien), on partage ça aussi !

Pour les non bilingue, ça veut dire "la cerise sur le gâteau"...

Bonne dégustation !

L'équipe EtreProf

Maternelle Elémentaire Collège Lycée

a vous de vous exprimer !

COMMENTAIRES

{{ comment.commentaire }}

Envoyé par : {{ comment.auteur.name }}
  • Le {{ comment.date_creation }}
{{errorComment}}

D'autres ressources sur ce thème