Accueil
Accueil
Accueil

La cerise on the cake - aménager sa classe pour lutter contre le manque d'attention

L'aménagement de la classe pourrait être une solution efficace à des problématiques de climat de classe difficile à appréhender parfois, notamment le manque d'attention.

Les traditions ont la dent dure, et ça marche aussi pour le placement des élèves en classe : les bons élèves devant pour suivre le plus possible, les petits rigolos au fond près du célèbre radiateur ou collés au bureau pour une surveillance niveau maximal, les autres, où ils peuvent. 

Alors si on décide de chambouler tout ça et de casser les codes, quelle serait une solution efficace pour que, car c'est bien l'idée, tout le monde se mette au travail efficacement ? Cette vidéo vous propose de suivre la démarche d'un prof qui utilise l'aménagement de la classe pour tenter de résoudre 4 problèmes : l'hétérogénéité, le manque d'autonomie, la "bougeotte" et l'agressivité.

LE CADEAU DU JOUR* est là :

https://vimeo.com/201539674

* Le cadeau du jour est une ressource que vous pouvez utiliser directement dans votre classe ou qui vous aidera concrètement à la préparer. On sait, vous avez très envie de crier votre gratitude, votre joie, votre plaisir. Mais n'en faites rien et profitez en, c'est offert. (Vous pouvez dire merci quand même si vraiment vous avez envie, en commentaires. On prend aussi.)

 

 

 

Elémentaire Collège Lycée Autres

a vous de vous exprimer !

COMMENTAIRES

{{ comment.commentaire }}

Envoyé par : {{ comment.auteur.name }}
  • Le {{ comment.date_creation }}
{{errorComment}}

D'autres ressources sur ce thème