Accueil
Accueil
Accueil

La cerise on the cake - Des bulles pour aider les élèves à contrôler leurs pensées

 

Quand vous tournez en rond dans votre lit à cause d'une pensée pénible (le père d'Adrien vous a gentiment hurlé dessus à la sortie) ou que votre journée est malmenée par une idée agaçante (il va falloir que je corrige tous les cahiers samedi alors que j'avais prévu de visiter le musée de l'habillement), vous avez beau vous dire "arrête de penser à ça", ça ne marche pas. Alors comment faire comprendre qu'il faut lâcher du lest à des enfants en colère, tristes, stressés, excités ?

Cette activité tout en douceur et en concret, avec de simples bulles de savon, peut aider vos élèves à laisser passer les pensées qui les dérangent. Entre nous, n'hésitez pas à faire plein de bulles en salle des maîtres pour vous aussi. Bop, Bop, Bop. (bruit de la bulle qui éclate)

 

La cerise on the cake* est ici

 

*Les cerises on the cake sont des ressources sélectionnées parmi les sélectionnées, nos top, nos étoiles, nos coups de coeur, celles qui nous font vibrer, celles qui nous transportent dans un monde de joie et d'énerg... D'accord, on arrête. Vous avez compris l'idée ! Et comme on partage tout, (n'exagérons rien), on partage ça aussi !

Pour les non bilingue, ça veut dire "la cerise sur le gâteau"...

Bonne dégustation !

L'équipe EtreProf

Maternelle Elémentaire

a vous de vous exprimer !

COMMENTAIRES

{{ comment.commentaire }}

Envoyé par : {{ comment.auteur.name }}
  • Le {{ comment.date_creation }}
{{errorComment}}

D'autres ressources sur ce thème