Accueil
Accueil
Accueil

La cerise on the cake - le numérique à l'école... c'était mieux avant et sans ?

Le numérique, c'est quoi ? Une tablette par élève (enfin par classe. Enfin par établissement.) ? Une application pour se chronométrer ou faire des quizz ? Des cours en ligne ? Être abonné·e à des chaînes YouTube ?

En fait, selon l'article que nous vous proposons, le numérique c'est bien plus que cela. C'est un état d'esprit auquel sont liés le smots "collectif", "coopération", "co-construction", "esprit critique", "production des savoirs"... Voici de quoi réfléchir un peu plus encore à la question de savoir si le numérique doit avoir sa place à l'école.

 

La cerise on the cake* se trouve par ici : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Pour-un-numerique-humaniste-social-et-culturel

 

*Les cerises on the cake sont des ressources sélectionnées parmi les sélectionnées, nos top, nos étoiles, nos coups de coeur, celles qui nous font vibrer, celles qui nous transportent dans un monde de joie et d'énerg... D'accord, on arrête. Vous avez compris l'idée ! Et comme on partage tout, (n'exagérons rien), on partage ça aussi !

Pour les non bilingue, ça veut dire "la cerise sur le gâteau"...

Bonne dégustation !

L'équipe EtreProf

 

 

 

 

http://www.cahiers-pedagogiques.com/Pour-un-numerique-humaniste-social-et-culturel