Accueil
Accueil
Accueil

La cerise on the cake - Lutter contre les préjugés sexistes avec un support très parlant !

 

 

Lutter contre les préjugés sexistes. Ouh la la le vaste sujet. A l'école, ça se traduit en égalité garçons - filles. Comment on fait ? Concrètement, comment on dit à un petit garçon ou à une petite fille qu'il n'existe pas d'activités réservées aux uns ou aux autres, qu'il n'existe pas de compétences pour les garçons et d'autres pour les filles, que les garçons et les filles peuvent réussir de la même manière ?

Vous avez sûrement dû voir passer l'idée de cette maman qui a fabriqué des dépliants pour contrecarer les péjugés sexistes et aider son fils à comprendre que filles et garçons ont les mêmes droits et les mêmes capacités. Un beau support pour aborder ce sujet si sensible en classe et ouvrir les discussions.

 

La cerises on the cake* se trouve par ici :

Les filles peuvent-elles... ?

https://mamanrodarde.com/2017/09/12/pour-que-les-petites-filles-puissent-etre-et-aimer-ce-quelles-veulent-sans-quon-les-emmerde-partie-1/

Il existe la même version pour les garçons, bien sûr !

 

*Les cerises on the cake sont des ressources sélectionnées parmi les sélectionnées, nos top, nos étoiles, nos coups de coeur, celles qui nous font vibrer, celles qui nous transportent dans un monde de joie et d'énerg... D'accord, on arrête. Vous avez compris l'idée ! Et comme on partage tout, (n'exagérons rien), on partage ça aussi !

Pour les non bilingue, ça veut dire "la cerise sur le gâteau"...

Bonne dégustation !

L'équipe EtreProf