Accueil
Accueil
Accueil

La cerise on the cake - mais pourquoi les ados prennent - ils des risques qui nous dépassent ?!

Faire du skate sur le bord d’un grue à 250 m de hauteur les bras levés sans casque... Voilà un truc sympa qu’un ado pourrait avoir envie de faire. Et qui nous fait dire à nous, adultes, qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez eux... « Mais tu es inconscient ou quoi ?! »
On vous propose ici une petite vidéo pour comprendre ce qui se passe dans leur cerveau et pourquoi on trouve que les ados, parfois, donnent l’impression d’arrêter de réfléchir quand ils prennent des décisions. Face à la grue, peut être pas...Mais face au plongeon non maitrisé, à la drogue, au scoot sans casque, et même par rapport au fait de ne pas réviser pour le contrôle de SVT du lendemain, ça permet de comprendre quelques (beaucoup) de choses ! Un document à montrer aux élèves peut être ?

La cerise on the cake* se trouve par ici : http://www.dailymotion.com/video/x2cwq9a

 

*Les cerises on the cake sont des ressources sélectionnées parmi les sélectionnées, nos top, nos étoiles, nos coups de coeur, celles qui nous font vibrer, celles qui nous transportent dans un monde de joie et d'énerg... D'accord, on arrête. Vous avez compris l'idée ! Et comme on partage tout, (n'exagérons rien), on partage ça aussi !

Pour les non bilingue, ça veut dire "la cerise sur le gâteau"...

Bonne dégustation !

L'équipe EtreProf