Accueil
Accueil
Accueil

La cerise on the cake - mixité dans les cours de récré : foot ou pas foot ?

Replacez vous mentalement dans la cour de votre établissement au moment des récrés ou de la pause dèj et essayez de vous rappeler à qui vous dites régulièrement de ne pas taper trop fort dans le ballon vers les vitres et à qui vous dites qu'à votre époque aussi on jouait à l'élastique à la récré. Premier cas, plutôt Kevin, Julien et Karim. Deuxième cas, plutôt Natacha, Lina et Pauline.

 

Comme l'explique l'article qu'on vous propose, le non mélange des filles et des garçons joue aussi dans les cours de récré. Aménagement de l'espace et du temps, investissement différent des enseignants, voici de quoi y réfléchir et mettre une problématique concrète de la vie des établissements scolaires en lumière. Et chez vous, ça se passe comment ?!

 

LA CERISE ON THE CAKE* est ici :

http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/08/cette-geographe-redessine-les-cours-decole-pour-que-garcons-et-filles-jouent-ensemble_a_23327420/?utm_hp_ref=fr-homepage

 

* Les cerises on the cake sont des ressources sélectionnées parmi les sélectionnées, nos top, nos étoiles, nos coups de coeur, celles qui nous font vibrer, celles qui nous transportent dans un monde de joie et d'énerg... D'accord, on arrête. Vous avez compris l'idée ! Et comme on partage tout, (n'exagérons rien), on partage ça aussi !

Pour les non bilingue, ça veut dire "la cerise sur le gâteau"...

Bonne dégustation !

 

 

Maternelle Elémentaire Collège

a vous de vous exprimer !

COMMENTAIRES

{{ comment.commentaire }}

Envoyé par : {{ comment.auteur.name }}
  • Le {{ comment.date_creation }}
{{errorComment}}

D'autres ressources sur ce thème