Accueil
Accueil
Accueil

La cerise on the cake - Objectifs mirages des ados : les comprendre pour mieux les aider dans leur parcours scolaire

Les ados sont des êtres mystérieux... mais pas tant que ça. Voici de quoi les comprendre un peu plus pour les aider à traverser des moments pas toujours évident, en classe notamment.


Un jour, Jasmine débarque dans votre cours avec le tatouage d’un ours rugissant sur le cou, les cheveux roses et verts, un jean avec tellement de trous qu’on a envie de lui demander si l’ours du tatouage est un hommage à une rencontre réelle, et en plus quand vous lui demandez de se mettre à son exercice sur Pythagore elle vous envoie paître aimablement, à base de "je m'en fous" dans le meilleur des cas.
Mais pourquoi les ados font ce genre de choses ? Voici le décryptage de 5 objectifs après lesquels courent les jeunes, (sans savoir qu'ils courent droit dans le mur évidemment), plus précis que l'explication "il faut que jeunesse se fasse". Et donc, en tant que prof, ça peut aider à les accompagner quand ils tentent de nous faire passer des messages de façon pas toujours très subtile !

La cerise on the cake* se trouve par ici : http://adozen.fr/quand-les-croyances-des-ados-les-poussent-vers-de-mauvais-objectifs/

 

*Les cerises on the cake sont des ressources sélectionnées parmi les sélectionnées, nos top, nos étoiles, nos coups de coeur, celles qui nous font vibrer, celles qui nous transportent dans un monde de joie et d'énerg... D'accord, on arrête. Vous avez compris l'idée ! Et comme on partage tout, (n'exagérons rien), on partage ça aussi !

Pour les non bilingue, ça veut dire "la cerise sur le gâteau"...

Bonne dégustation !

L'équipe EtreProf

 

 

Maternelle Elémentaire Collège Lycée

a vous de vous exprimer !

COMMENTAIRES

{{ comment.commentaire }}

Envoyé par : {{ comment.auteur.name }}
  • Le {{ comment.date_creation }}
{{errorComment}}

D'autres ressources sur ce thème