Accueil
Accueil
Accueil

La cerise on the cake - quand la motivation scolaire des élèves au secondaire est au niveau des pâquerettes, on fait quoi ?

 

Ils·elles sont là sans trop savoir pourquoi. Ils·elles se traînent. Ils·elles n'ont pas envie. Ils·elles rechignent. Ils·elles dorment carrément sur leur table. Il s'agit des élèves de secondaire dont la motivation scolaire est au niveau de votre motivation un 22 décembre à 17h00 face à vos trente élèves.

Voici donc un dossier ultra complet sur les causes et sur les trois leviers pour activer ces élèves qui ne le savent pas encore mais qui regorgent d' entrain : la motivation, l'engagement et les TIC. Attention, vous aurez bientôt une ola dans vos classes !

 

La cerise on the cake* se trouve par ici : rire.ctreq.qc.ca/2017/10/motivation-secondaire-dt/

 

*Les cerises on the cake sont des ressources sélectionnées parmi les sélectionnées, nos top, nos étoiles, nos coups de coeur, celles qui nous font vibrer, celles qui nous transportent dans un monde de joie et d'énerg... D'accord, on arrête. Vous avez compris l'idée ! Et comme on partage tout, (n'exagérons rien), on partage ça aussi !

Pour les non bilingue, ça veut dire "la cerise sur le gâteau"...

Bonne dégustation !

L'équipe EtreProf