Accueil
Accueil
Accueil

La cerise on the cake - Tout le monde peut être créatif. Oui, prof, vous aussi ! (et pas seulement en arts plastiques ou en musique)

Si on vous dit « prof de maths », le premier mot qui vous vient en tête n’est sûrement pas « créatif ». Profs d’histoire, de français ou de SVT, pas la peine de rire en douce, pour vous non plus. Alors que si on parle du prof de musique ou d’arts plastique, la créativité est de mise à chaque fois !
Et bien il est temps de comprendre que la créativité est un processus qui s’apprend et qui n’est pas synonyme de fibre artistique ! Voici un article qui vous permettra de faire appel à votre créativité de façon très concrète, grâce à un processus construit étape par étape. Vous pourrez ainsi l'utiliser pour répondre aux problèmes et défis que vous rencontrerez dans votre métier.

Alors la prochaine fois que votre classe dort pendant 3h au lieu de s’intéresser passionnément au participe passé des verbes, on dégaine le processus créatif ! Avec les élèves c’est possible et fortement recommandé aussi !

 

La cerise on the cake* se trouve par ici : http://se-realiser.com/le-processus-creatif/

 

*Les cerises on the cake sont des ressources sélectionnées parmi les sélectionnées, nos top, nos étoiles, nos coups de coeur, celles qui nous font vibrer, celles qui nous transportent dans un monde de joie et d'énerg... D'accord, on arrête. Vous avez compris l'idée ! Et comme on partage tout, (n'exagérons rien), on partage ça aussi !

Pour les non bilingue, ça veut dire "la cerise sur le gâteau"...

Bonne dégustation !

L'équipe EtreProf