Accueil
Accueil
Accueil

La cerise on the cake - un support de méditation pour les élèves du secondaire

On voit partout que des collèges et lycées d'ici et d'ailleurs font faire de la méditation à leurs élèves au lieu de les coller, et qu'à terme, on en voit les effets sur le climat général d'une classe ou d'un établissement.

Avant d'en arriver là, vous pourriez juste commencer par une petite séance d'introduction avec vos élèves grâce à ce support vidéo et audio adapté aux jeunes et tiré d'un livre + CD dont le titre est "tu ne finiras pas comme tes parents". Ça peut inspirer quand on a 15 ans... Ça vaut le coup d'essayer, même en dehors des heures de colle ! Et quelle belle occasion de s'ouvrir au monde à travers une pratique concrète !

 

LA CERISE ON THE CAKE* est ici :

https://etreprof.fr/339/la-meditation-pour-les-15-25-ans

 

* Les cerises on the cake sont des ressources sélectionnées parmi les sélectionnées, nos étoiles, nos coups de coeur, celles qui nous font vibrer et nous font sortir de notre cadre, celles qui nous font réfléchir sur notre pratique, sur nous, celles qui nous transportent dans un monde de joie et d'énerg... D'accord, on arrête. Vous avez compris l'idée ! Et comme on partage tout, (n'exagérons rien), on partage ça aussi !

Pour les non bilingue, ça veut dire "la cerise sur le gâteau"...

Collège Lycée

a vous de vous exprimer !

COMMENTAIRES

{{ comment.commentaire }}

Envoyé par : {{ comment.auteur.name }}
  • Le {{ comment.date_creation }}
{{errorComment}}

D'autres ressources sur ce thème