Accueil
Accueil
Accueil

La cerise on the cake - une classe mutuelle vue de l'intérieur pour s'inspirer

La classe mutuelle, une belle idée pour permettre à chaque élève de suivre son propre rythme et de développer la solidarité au sein du groupe classe!

Si on vous disait que demain, vous passez d'un statut de professeur et de meneur de classe à celui de régisseur ? En gros, vous êtes là seulement pour guider les élèves, chacun à leur rythme dans les apprentissages. Vous savez bien sûr que c'est ce vers quoi on se dirige tranquillement, mais pas toujours simple de savoir comment l'organiser.

Voici de quoi voir une solution parmi d'autre : la classe mutuelle. dans la vidéo qu'on vous propose, vous passez 15 minutes avec une classe qui fontionne ainsi, entre élèves qui se prennent en main et tableaux sur tous les murs de la classe, on vous laisse découvrir !

 

LA CERISE ON THE CAKE* est ici :

https://etreprof.fr/2858/une-classe-mutuelle-de-1ere-s-en-action

 

* Les cerises on the cake sont des ressources sélectionnées parmi les sélectionnées, nos étoiles, nos coups de coeur, celles qui nous font vibrer et nous font sortir de notre cadre, celles qui nous font réfléchir sur notre pratique, sur nous, celles qui nous transportent dans un monde de joie et d'énerg... D'accord, on arrête. Vous avez compris l'idée ! Et comme on partage tout, (n'exagérons rien), on partage ça aussi !

Pour les non bilingue, ça veut dire "la cerise sur le gâteau"...

Collège Lycée

a vous de vous exprimer !

COMMENTAIRES

{{ comment.commentaire }}

Envoyé par : {{ comment.auteur.name }}
  • Le {{ comment.date_creation }}
{{errorComment}}

D'autres ressources sur ce thème