Accueil
Accueil
Accueil

Mais vous allez vous calmer, oui !

C'est parce qu'on sait comme vous êtes qu'on se permet un petit impératif bien senti. vous avez besoin qu'on vous le dise encore une fois d'ailleurs : calmez-vous !

 

Vous êtes stressé. En vacances, devant la classe, derrière la classe, sur votre canapé le soir, sous la douche, vous êtes stressé. Votre coeur et votre tête s'emballent en pensant aux séances que vous vouliez préparer et que vous n'avez pas préparées parce qu'en même temps il fallait emmener le petit dernier à son cours de golf-guitare-théâtre-pilates-cuisineagroécolo (déjà il n'a qu'à jouer au parc comme tout le monde)  et préparer votre rendez-vous de carrière tout en consolant votre collègue qui s'était fait mordre par un parent puis enchaîner avec votre formation en ligne sur la didactique des étoiles de mer tout en ... WOW !

STOP ! 

Voilà ce que vous allez faire. Vous allez regarder cette photo, ci-dessus en vous disant ceci : je suis sur la même planète que les moutons et leur berger, là en tout petit. J'appartiens à la même nature, qui appartient elle même à l'univers, qui appartient à on ne sait pas trop quoi mais c'est très très très grand.

Ca calme non ? Vous pouvez donc remettre en perspective tous les trucs que vous aimeriez faire mais que vous ne pouvez pas faire pour X raisons qui vous appartiennent. Répétez après moi : que quoiqu'il arrive, ça ne va pas changer la face du monde. En revanche ça peut changer la face de VOTRE monde de vous rappeler que si votre cahier journal n'est pas rempli, les moutons vont continuer de brouter tranquillement l'herbe qui leur est destinée. C'est reçu ?!

Frontalement vôtre.

Maternelle Elémentaire Collège Lycée Autres

a vous de vous exprimer !

COMMENTAIRES

{{ comment.commentaire }}

Envoyé par : {{ comment.auteur.name }}
  • Le {{ comment.date_creation }}
{{errorComment}}

D'autres ressources sur ce thème