Accueil
Accueil
Accueil

Partir de nos croyances pour atteindre nos besoins : indispensable pour mieux se comprendre !

Ados, on a toutes et tous vécu des situations de conflit ou en tous cas d'incompréhension parce que les adultes ne saisissaient pas comment on parlait, on s'habillait, la musique qu'on écoutait. Aujourd'hui, profs on ne comprend pas très bien, à notre tour, les ados que l'on peut avoir en face de nous en classe. ( Pensons à  instapshatbookitter par exemple)

Voici une vidéo qui relate une anectode très concrète pour nous faire comprendre la différence entre croyances et besoins et qui permet d'entrevoir comment et pourquoi passer de l'un à l'autre pour plus de compréhension mutuelle, notamment entre profs et élèves. 

 

La cerise on the cake* se trouve par ici : http://v1.etreprof.fr/2781/partir-de-nos-croyances-pour-rejoindre-nos-besoins-les-exprimer-et-communiquer

*Les cerises on the cake sont des ressources sélectionnées parmi les sélectionnées, nos top, nos étoiles, nos coups de coeur, celles qui nous font vibrer, celles qui nous transportent dans un monde de joie et d'énerg... D'accord, on arrête. Vous avez compris l'idée ! Et comme on partage tout, (n'exagérons rien), on partage ça aussi !

Pour les non bilingue, ça veut dire "la cerise sur le gâteau"...

Bonne dégustation !

L'équipe EtreProf

Collège Lycée

a vous de vous exprimer !

COMMENTAIRES

{{ comment.commentaire }}

Envoyé par : {{ comment.auteur.name }}
  • Le {{ comment.date_creation }}
{{errorComment}}

D'autres ressources sur ce thème