Accueil
Accueil
Accueil

Pensez à offrir un petit cadeau à vos élèves (la cerise on the cake)

 

Avec vous, c'est sûr, vos élèves vont apprendre plein de choses ! Pour ça, vous avez pensé aux moments d'apprentissage clairs et bien définis : exercices, leçons, défis maths, lecture, définition des règles de vie... Peut être que vous pouvez maintenant leur proposer un petit temps offert, cadeau, à travers lequel vous n'attendez rien d'autre que le partage ?

 

 

Pour mettre la cerise sur le gâteau, vous pouvez simplement lire une histoire à vos élèves, pour les plus petits ou lire un texte qui vous inspire pour les plus grands. Ici, vous pouvez choisir un livre, un article, le passage d'un roman qui vous plait vraiment, à vous, que vous prenez plaisir à partager. De cette façon, vous laissez entrevoir un peu de vous tout en restant dans un aspect disciplinaire et formel. Vous ne risquez pas ainsi de tomber dans une relation amicale avec vos élèves, ce qui peut rendre la gestion de classe difficile.

 

Et si vous vous sentez prêt·e, vous pouvez tenter d'obtenir le badge "je suis prof et j'offre des cerises sur le gâteau", en mettant en place des activités offertes un peu plus poussées.

 

 

 

 

Servez-vous, c'est offert !