Accueil
Accueil
Accueil

Pensez à tous ces gens qui vous veulent du bien !

D'abord un regard, ensuite un sourire, et demain vous connaîtrez tous les gens qui vous entourent par leur prénom ! Lancez vous !

 

Quand on est en situation de stress, le cerveau plein à craquer de choses à faire et à réfléchir, on oublie parfois de s'ouvrir aux autres. Or, ces autres, il y en a plein dans votre établissement, et ils pourraient vous apporter beaucoup !

 

 

 

Pour sortir doucement de cette bulle et se focaliser un peu plus sur les moments humains pendant votre journée, voici un petit exercice à réaliser pour penser à... vous savez tous ces gens plus jeunes que vous, avec qui vous passez pas mal de temps : les élèves !

 

En commençant votre classe / cours, vous pouvez essayer de regarder chaque élève dans les yeux et lui adresser un bonjour individuel. Il se sentira considéré et saura que vous savez qu'il existe au sein du groupe. C'est une petite astuce pour créer un lien qu'il est important d'installer rapidement entre vos élèves et vous ! On précise que l'idée n'est pas dans le regard qui tue... Avec un sourire c'est mieux !

 

Et si vous parvenez à réaliser la valse des regards, vous pourrez certainement passer au niveau 2 et obtenir le badge du prof qui parle aux gens ! Vous pouvez voir les défis qui vous attendent par ici !

 

 

 

 

 

Maternelle Elémentaire Collège Lycée

a vous de vous exprimer !

COMMENTAIRES

{{ comment.commentaire }}

Envoyé par : {{ comment.auteur.name }}
  • Le {{ comment.date_creation }}
{{errorComment}}

D'autres ressources sur ce thème