Accueil
Accueil
Accueil

Sentiment d'Efficacité Personnelle : un critère important pour le bien-être des profs

Vous connaissez le SEP ? Non, ce n'est pas un champignon, ni l'acronyme d'un nouveau logiciel de gestion pour la coopérative scolaire. Il s'agit du Sentiment d'Efficacité Personnelle. Et les enseignant·e·s, comme tout le monde, dispose d'un SEP plus ou moins développé. Sauf que celui des profs est déterminant dans sa façon de gérer sa classe et son quotidien auprès des élèves.

L'article que l'on vous propose ici détaille les facteurs qui influencent ce sentiment et à quel point il est important de le prendre en compte pour se développer professionnellement. Et votre SEP, à vous, comment il va ?!

La cerise on the cake* se trouve par ici : https://www.edcan.ca/articles/bien-etre-et-sentiment-defficacite-personnelle-des-enseignants/?lang=fr

 

*Les cerises on the cake sont des ressources sélectionnées parmi les sélectionnées, nos top, nos étoiles, nos coups de coeur, celles qui nous font vibrer, celles qui nous transportent dans un monde de joie et d'énerg... D'accord, on arrête. Vous avez compris l'idée ! Et comme on partage tout, (n'exagérons rien), on partage ça aussi !

Pour les non bilingue, ça veut dire "la cerise sur le gâteau"...

Bonne dégustation !

L'équipe EtreProf