Des fiches à télécharger pour s'outiller toute l'année !
En savoir plus
En savoir plus
Théorique Pratique

La différenciation pédagogique avec les intelligences multiples

nathalie dreyfus
7 avril 2017 15:30
35 mn

 

Petit point de vigilance préliminaire. La théorie des intelligences  multiples est une théorie controversée et non validée. On peut néanmoins en garder une idée intéressante : celle de reconnaître des talents différents à nos élèves.

 

 

C'est quoi ? Un dossier très bien réalisé sur la mise en pratique des intelligences multiples en classe. De quoi trouver des idées mais surtout une démarche pour penser certaines séances d'apprentissage.

J'en fais quoi ?  Inspirez vous de cette proposition pour regarder vos élèves autrement et les valoriser dans leurs talents 

:

1 prof a trouvé cette ressource utile

PARTAGER

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été publié.

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir

utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil