Accueil
Accueil
Accueil

Une question à se poser pour savoir quel prof on souhaite être

Vous êtes prof, c'est un fait. Mais vous êtes vous déjà demandé quel prof vous voulez être / devenir ? Entre votre vécu d'élève, vos découvertes pédagogiques, votre personnalité, pas évident de faire le bon dosage. Alors si vous répondiez à cette question pour vous donner une ligne directrice ?

 

Sacrée question ! Que l'on démarre ou que l'on soit prof depuis un moment, se poser cette question est un bon début pour s'assurer dêtre bien dans sa vie (pro) et de trouver son équilibre.

Les urgences et les injonctions pleuvent, à tel point qu'on en perd vite le nord... Sauf si la boussole est bien réglée et qu'on est au clair avec nos envies, nos intentions, nos besoins et nos possibles !

Alors sortir de temps en temps du tourbillon, je vous invite à vous mettre devant votre miroir (ou pas !) et à vous poser solennellement la question qui vous permettra de trouver toutes VOS réponses, celles qui vont guider vos choix en prenant soin de vous-mêmes : " Si vous aviez une baguette magique et que vous pouviez créer la situation idéale, à quoi ressemblerait votre classe ?"

Ensuite, quand vous vous serez connecté à des visions et des sensations ou à des objetctifs précis, vous pourrez noter (ou mettre à jour) vos priorités, vers quoi vous voulez aller, et ce qui sera au service ou non. Alors

1°) Rêvez en grand, ça nourrira votre créativité au moment de mettre en place des pratiques nouvelles dans votre classe. Et rappe

2°) Le rêve c'est l'objectif, mais vous n'allez pas y parvenir demain... Donc on y va molo sur les exigences et on prend son temps pour poser des petits pas !

Et beau voyage en vous-même...

A vous de jouer !

Sara

PE et MAT dans le 92, auteure de la page Prof épanoui/ssant·e

Développement personnel et professionnel Conseils de profs EtreProf

a vous de vous exprimer !

COMMENTAIRES

{{ comment.commentaire }}

Envoyé par : {{ comment.auteur.name }}
  • Le {{ comment.date_creation }}
{{errorComment}}

D'autres ressources sur ce thème