Des fiches à télécharger pour s'outiller toute l'année !
En savoir plus
En savoir plus
Théorique

Enseigner à l’heure de la « post-vérité »

Joyce Weil
31 mars 2017 12:30
10 mn

C'est quoi ? Tour d'horizon des outils théoriques à disposition des enseignants pour soutenir la citoyenneté dans la classe et développer les attitudes critiques chez les élèves vis-à-vis des fausses informations et de la "post-vérité".

:
PARTAGER

Commentaires

  • nathalie — 31 mars 2017 10:30

    Un article permettant de prendre conscience de l'enjeu à la mise en place de cet apprentissage. Certes les exemples sont donnés pour des jeunes adultes mais on peut néanmoins être créatifs pour imaginer des situations d'apprentissage pour les plus jeunes... "La décision sous le voile de l'ignorance" est une voie très facilement exploitable en jeu de rôle par exemple.

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir

utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil