Accueil
Accueil
Accueil
Repéré par :
nathalie

Identification des mots : une activité pour bien lire tous les mots

sur litteratieauquotidien.files.wordpress.com

Centrés Activité de groupe Activité individuelle Activité d’entrainement Pratique Français Elémentaire CP CE1 CE2 CM1 CM2 ASH Texte Explicitation Analyse de pratiques

L'objectif de cette ressource est d'outiller les élèves de stratégies à utiliser lorsqu’ils rencontrent un mot nouveau ou difficile qu’ils peinent à identifier.

Cette activité est proposée dans le cadre d'une pédagogie explicite dont le protocole est très "formel" respectant toujours les mêmes étapes.

Pour vous informer sur cette pédagogie 

http://www.formapex.com/gestion-des-apprentissages/314-a-savoir-avant-de-mettre-en-place-la-pedagogie-explicite-dans-sa-classe

http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/CAS/education-prioritaire/ressources/theme-1-perspectives-pedagogiques-et-educatives/realiser-un-enseignement-plus-explicite/enseigner-plus-explicitement-un-dossier-ressource

COMMENTAIRES

MélanieF
Ces stratégies à mettre en place dans une classe sont super efficaces et très intéressantes ! Elles demandent bien évidement un travail intense et récurrent avec les élèves pour qu'ils aient acquis ces automatismes ! Merci pour le partage !

D’autres ressources sur ce thème