Accueil
Accueil
Accueil
Repéré par :
nathalie

Comment savoir d'où vient le vent ?

sur www.fondation-lamap.org

Transversaux Activité de groupe Situation de recherche ou manipulation Pratique Sciences et technologies CE2 CM1 CM2 ASH Texte Infographie, Image, Photo Education à l'environnement Pédagogie de projet

Cette séquence est l'occasion d'illustrer l'articulation entre science (construction de connaissances : ici, la matérialité de l'air, les effets des forces) et technologie (construction d'un objet dont on définit les fonctions et l'utilité).

Un chouette projet pour tout départ en classe de mer ou lorsque l'on a une activité voile.

COMMENTAIRES

Amélie
Programmes 2015 : la matérialité de l'air est au programme du cycle 2, la fabrication d'objets techniques en cycle 3. Peut-être lier la fabrication de la girouette à un besoin réel de la classe dans une activité. Pas de lien avec les éoliennes et les énergies renouvelables sur le site de Lamap.

D’autres ressources sur ce thème