Besoin de préparer la rentrée ? 5 guides pratiques, 200 ressources disponibles et de l'entraide en s'inscrivant à Cap Rentrée !
s'inscrire
s'inscrire
Pratique

Une question à se poser pour savoir quel prof on souhaite être

Sara Jonet Bangoura
16 août 2018 11:38
5 mn

 

Sacrée question ! Que l'on démarre ou que l'on soit prof depuis un moment, se poser cette question est un bon début pour s'assurer dêtre bien dans sa vie (pro) et de trouver son équilibre.

Les urgences et les injonctions pleuvent, à tel point qu'on en perd vite le nord... Sauf si la boussole est bien réglée et qu'on est au clair avec nos envies, nos intentions, nos besoins et nos possibles !

Alors sortir de temps en temps du tourbillon, je vous invite à vous mettre devant votre miroir (ou pas !) et à vous poser solennellement la question qui vous permettra de trouver toutes VOS réponses, celles qui vont guider vos choix en prenant soin de vous-mêmes : " Si vous aviez une baguette magique et que vous pouviez créer la situation idéale, à quoi ressemblerait votre classe ?"

Ensuite, quand vous vous serez connecté à des visions et des sensations ou à des objetctifs précis, vous pourrez noter (ou mettre à jour) vos priorités, vers quoi vous voulez aller, et ce qui sera au service ou non. Alors

1) Rêvez en grand, ça nourrira votre créativité au moment de mettre en place des pratiques nouvelles dans votre classe. Et rappe

2) Le rêve c'est l'objectif, mais vous n'allez pas y parvenir demain... Donc on y va molo sur les exigences et on prend son temps pour poser des petits pas !

Et beau voyage en vous-même...

A vous de jouer !

Sara Joban, PE et fondatrice du groupe Facebook Prof épanoui/ssant·e

:
PARTAGER

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été publié.

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir

utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil