Un guide pour mieux comprendre et soutenir vos élèves DYS !
En savoir plus
En savoir plus

7 téléfilms de Noël à inventer (spécial prof)

Monsieur Z
22 décembre 2022 10:47
2 mn

Christmas is everywhere !

Enfin, ça fait deux mois que ça a commencé alors qu’on était encore en manches courtes. Bref, ne boudons pas notre plaisir et préparons activement nos vacances et notre repos de fin d’année bien mérité avec des petites facéties télévisuelles au bon goût de friandises acidulées et de chapon farci aux cèpes…

Voici le programme pour une semaine riche en émotions télévisuelles !

Lundi : « Un Noël de rêve en F402 »

Les préparatifs de Noël s’accentuent dans le monde entier tandis que Rob Fleitner, le professeur de géographie peine à décorer sa salle de classe, ornée de mappemondes customisées à la fleur de ganja et de photographies de zones périurbaines taillées en forme de phallus. Il va rencontrer la jeune et sémillante Lucie, agent comptable qui va réussir à débloquer un budget supplémentaire en rognant sur des IMP non distribuées.
 

Mardi : « À Noël me retrouvera mon IPR »

Alors que les derniers jours de classe touchent à leur fin, Déborah, enseignante en Economie Gestion reçoit la visite surprise de son IPR de 16h à 17h alors qu’elle cuisinait les petits fours qu’elle comptait distribuer aux bambins de terminale bac pro pour qui l’épreuve finale c’est de l’eau minérale. Comment va-t-elle séduire le docte personnage que le film qu’elle leur passe, Fast and Furious 7 ? C’est éminemment pédagogique.
 

Mercredi : « La Fabuleuse parade de Noël à la cantine »

Brenda et son frère Dylan sont tout excités à l’idée de préparer le repas de Noël pour leurs élèves avant de partir en vacances. Mais ils auront maille à partir avec Monsieur Poucrasse, le cantinier enclin à distribuer ses derniers steaks hachés surgelés et David, tenancier de L’Olympios, qui compte brader ses kebabs à 3 euros pour attirer le chaland et ainsi détourner les enfants de la dinde aux marrons et des papillotes avec le pétard.
 

Jeudi : « Le Plan Séquence parfait de Papa Noël »

Père Noël est bien embêté ! Il n’a plus de cadeaux pour les professeurs, ces méchantes personnes passant leur temps en vacances sur Netflix ou à râler sur les réseaux sociaux comme on le dit sur BFNEIGE TV. Il va pourtant se lier d’amitié avec le lutin farceur Bilboquin, qui va lui apprendre que la seule chose qui est gelée, c’est bien l’indice du salaire, mais pas le cœur des gentils professeurs.

 

Vendredi : « Neuf rapports de stage magiques pour Noël »

Monsieur Frank Malwours est tout seul le 24 décembre. Abandonné par sa femme partie avec le boucher, boudé par sa famille partie aux Philippines sans lui, car il ne pouvait se payer plus qu’un Nice Quimper, il déprime devant son ordinateur. Mais c’était sans compter sur Enzo, Sandro, Mattéo, Luca, Dylan, Enzo, Mathias, Paul-Enzo et Hendrik qui vont le sortir de ses turpitudes en lui proposant de corriger leurs rapports de stage bourrés de merveilleuses coquilles et de divines familiarités. Repu par tant de barbarisme, Frank se couchera vers 3h, enivré de « Sa va. » et autre « J’ai kiffé ce stage ! ».
 

Samedi : « Duel et dindonneau à Noël chez les Mortaud »

Pas de répit pour Noël. David invite sa belle-famille et va devoir encore supporter leurs belliqueuses remarques sur son statut de TZR en milieu rural. Entre le chapon trop cuit et le cadeau mis à la poubelle (un livre, mais j’en fais quoi de ce truc ?) il recevra la lumière sacrée de Noël en vidant les assiettes et mettra du laxatif dans la bûche glacée parfum vanille. Y aura-t-il assez de papier WC à Noël ?
 

Dimanche : « Boule de neige XXL pour une nouvelle année enchantée »

Les fêtes de Noël touchent à leur fin et Clarence, le séduisant professeur de Lettres, est bien désappointé. Après les huit jours de festivités actives et gourmandes, il ne parvient plus à fermer aucun pantalon et doit se résigner à porter un survêtement, ce qui pour un enseignant de Lettres, est pire que le supplice de Tantale. Parviendra-t-il à perdre suffisamment de poids avant que ses élèves ne le terminent à coup de punchlines le premier jour ? Pourra-t-il monter les escaliers qui mènent à sa salle, sans y laisser son cœur, ses poumons et 5 litres de bile ?

Je ne sais pas vous, mais je ne veux pas en rater UN SEUL ! Joyeuses fêtes !

Monsieur Z.

Prof de Lycée Pro quelque part en France, dont l'humour sévit sur Facebook et sur Instagram.

:

14 profs ont trouvé ce contenu utile

PARTAGER

Commentaires

  • Pauline — 23 décembre 2023 12:20

    Vous m'avez fait bien rire ! Merci et excellentes fêtes de fin d'année ????????

  • Géraldine — 23 décembre 2023 14:05

    J'ai bien rigolé également, merci pour votre travail ainsi que celui de vos collègues. Joyeuses fêtes !

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir

utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil