Personnaliser vos contenus
Afin de personnaliser votre navigation sur le site en fonction de votre profil. Personnaliser
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil
Bonjour, je vous remercie pour cette article dont la lecture m’a aidé à récupérer une classe très compliquée, que je croyais perdue. J’ai préparé un tableau à remplir anonymement par chaque élève, lors d’une heure de vie de classe (je ne suis pas la PP, mais elle était nécessaire), afin qu’ils puissent réfléchir pour prendre ensuite la parole s’ils le souhaitaient. Le résultat a été très positif et ce grâce à votre blog que j’ai pu mener à bien ce travail. Merci beaucoup.
Bonjour, Merci pour cet article utile et qui rend compte des principes à mettre en oeuvre en pareil cas. Enseignant en lycée, je dois parfois gérer des débordements d'élèves totalement démotivés. J'avoue que je suis parfois désemparé parce que ces élèves n'ont, selon eux, "plus rien à perdre". Du coup, ils vont se lâcher dans le style "votre cours est nul, etc.". Avec des élèves qui ne sont pas (jamais) au travail, je me demande bien quelle attitude pertinente adopter. Pour ceux qui étudient, je rejoins totalement les réactions décrites dans l'article.