Ateliers : +40 thématiques pour préparer la rentrée !
En savoir plus
En savoir plus
Pratique

Comment réagir face à l'insolence ? Témoignage d'une prof qui en a vu passer !

Peggy Chrétien Anselmo
13 novembre 2024 11:30
5 mn

:

202 profs ont trouvé ce contenu utile

PARTAGER

Commentaires

  • Cora — 21 janvier 2021 23:24

    Bonjour, je vous remercie pour cette article dont la lecture m’a aidé à récupérer une classe très compliquée, que je croyais perdue. J’ai préparé un tableau à remplir anonymement par chaque élève, lors d’une heure de vie de classe (je ne suis pas la PP, mais elle était nécessaire), afin qu’ils puissent réfléchir pour prendre ensuite la parole s’ils le souhaitaient. Le résultat a été très positif et ce grâce à votre blog que j’ai pu mener à bien ce travail. Merci beaucoup.

  • François — 30 janvier 2021 10:14

    Bonjour, Merci pour cet article utile et qui rend compte des principes à mettre en oeuvre en pareil cas. Enseignant en lycée, je dois parfois gérer des débordements d'élèves totalement démotivés. J'avoue que je suis parfois désemparé parce que ces élèves n'ont, selon eux, "plus rien à perdre". Du coup, ils vont se lâcher dans le style "votre cours est nul, etc.". Avec des élèves qui ne sont pas (jamais) au travail, je me demande bien quelle attitude pertinente adopter. Pour ceux qui étudient, je rejoins totalement les réactions décrites dans l'article.

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir

utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil