Ateliers | La session des vacances de printemps est ouverte !
En savoir plus
En savoir plus

Construire un schéma narratif sur les enjeux de la construction durable

Les ODD concernés sont celui relatif à l’innovation et aux infrastructures (ODD 9) ainsi que celui abordant les villes et communautés durables (0DD 11). Envisager la perspective transversale avec d’autres disciplines d’enseignement sera un sérieux atout afin d’incarner la transversalité de la notion de durabilité. Ce travail peut tout à fait être envisagé de façon individuelle.

ouverture d'une citation
Travailler les enjeux du développement durable peut parfaitement s’imbriquer dans les programmes de français en lycée général et technologique. Cela peut intervenir dans le choix de l’œuvre littéraire traitée ou de façon transversale en prenant appui sur la littérature d’idée. C’est cette deuxième perspective que je vous propose d’explorer dans cette fiche-outil.
Annie-Laure Annonay, Professeure de Lettres/Histoire-Géographie en lycée professionnel depuis 2016
Annie-Laure Annonay
Annie-Laure Annonay, Professeure de Lettres/Histoire-Géographie en lycée professionnel depuis 2016
Par Annie-Laure Annonay
Professeure de Lettres/Histoire-Géographie en lycée professionnel depuis 2016
Fiche Outil Construire un schéma narratif sur les enjeux de la construction durable
Partager sur les réseaux