Ateliers | La session des vacances de printemps est ouverte !
En savoir plus
En savoir plus

Aider les élèves à dépasser leurs représentations limitantes

Comment permettre aux élèves de prendre conscience de leurs croyances limitantes et de leur pouvoir d’agir sur leur parcours ? Comment les engager dans une démarche de dépassement de soi et de lutte contre le déterminisme social et scolaire ? Comment leur permettre de (re) prendre confiance en eux, afin de déployer leur pleine capacité et de faire des choix éclairés ?

 

Un autre sujet autour de l'orientation et des stéréotypes t'intéresse ?  
C'est par ici ↓

 

ouverture d'une citation
Chaque année, en tant que prof principale de 3ème, je demande à mes élèves de faire un choix pour leur orientation. Et chaque année, je constate qu’ils sont nombreux à s’auto- censurer ou se persuader qu’ils ne pourront pas intégrer telle ou telle filière. Mon rôle est de les accompagner pour faire le choix le plus éclairé.
Caroline Peiffer, Professeure d’histoire-géographie depuis 2018
Caroline Peiffer
Caroline Peiffer, Professeure d’histoire-géographie depuis 2018
Par Caroline Peiffer
Professeure d’histoire-géographie depuis 2018
Fiche Outil Aider les élèves à dépasser leurs représentations limitantes
Partager sur les réseaux