La limite numérique des documents partagés.
Communiquer
Un seul mur pour rassembler les appli.
Communication et information.
Facile d’accès mais usage limité par téléphone
Noter les devoirs. Envoyer les cours aux absents. Mettre quelques supports vidéos en lien
Trop de clics nécessaires, laborieux, design triste.
Cahier de texte, messagerie élève et famille.
Ergonomie appliquée aux enfants. facilité d'utilisation. messagerie, devoirs, quiz, petit journal. Problème : application sur téléphone ne montre pas tout et c'est pourtant ce qui est utilisé le plus par les parents.
Messagerie; envoi des devoirs; site pour mettre les fiches dictées, photos, activités de classe.
Peu convivial
réserver des salles et accéder à pronote
Centraliser tous les partages de documents et de mise à disposition de ressources et propositions de travaux à faire dans l'optique de les récupérer
Prolonger le travail fait en classe et pour conserver une trace de ce qui a été fait.
Il permet de faire revenir l'élève sur ses écrits et de donner une valeur immédiate à ces productions : le partage.
communiquer. cahier de vie et de projet en numérique (dimension écolo du papier)
Forces : chaque élève est actif, possibilité d'intégrer du texte, des images, du son, des liens, etc., possibilité d'évaluer le travail ; Faiblesse : beaucoup de temps nécessaire pour créer les exercices
Préparer des contenus et approfondir des contenus de cours
Trop de blabla et d’options peu utiles. Pas fait pour les étudiants et les profs. Mais c’est un outil devenu obligatoire.
Cahier de textes. Annoncer devoirs et travail à faire. Poster les annexes numérisées de cours. Poster les liens vers sites et vidéos de cours. Écrire mails à la classe ou à un étudiant.
j'ai des difficultés à coordonner toutes les possibilités
les documents que je propose, le travail maison.