Trello est un outil d’organisation et de gestion de projet. Il est inspiré par le fonctionnement du tableau japonais kanban. Il s’adresse à toute personne soucieuse d’organiser une liste de tâches, un projet. Il est possible de l’utiliser seul mais possède des avantages pour le travail à plusieurs. Trello permet la création de plusieurs tableaux dans lesquels on peut placer des listes. Chaque liste peut contenir des cartes. Ces dernières sont déplaçables d’une liste à l’autre et peuvent être...
Lire la suite arrow_drop_downPermet de suivre les tâches. J'adore le code couleur paramétrable (une couleur par classe).
Suivre les listes des tâches et planifier les activités de préparation des cours.
Force: version gratuite déjà très utile. Faiblesse: limitation de la version gratuite.
Réaliser des plannings et todo lists.
Assez facile à prendre en main car repose sur le système Kanban. Aide à visualiser l'avancé d'un projet en phase opérationnelle et en mode collaboratif. N'aide pas à préparer le projet en mode élaboration. Permet à tous les collaborateurs de savoir où en est le projet et qui fait quoi..
Les travaux de groupes en mode collaboratif