Pour renouveler votre mot passe, veuillez indiquer votre adresse email. Vous recevrez alors un message contenant un lien pour le ré-initialiser.
Téléchargez l'application Androïd ou iPhone dans votre Store pour accéder à nos services.
IMPORTANT : après l'installation, lorsque l'application vous demande de chercher votre école, tapez campus.etreprof.fr ou revenez et cliquez sur le lien suivant : Mon tableau de bord Campus
Les élèves décrocheurs sont une réalité, encore plus frappante post-confinement ! Matthias avait déjà des difficultés l'année dernière et ça ne cesse de s'accentuer, Hichem abandonne dès qu'un exercice lui semble inaccessible, Sonia est dans son coin, ne s’implique ni dans le travail, ni dans le groupe-classe… Ça nous parle un peu, beaucoup, passionnément !
Pour faire face à cette situation inédite, l'équipe d'ÊtrePROF propose un accompagnement spécifique : le programme Enjeu (R)accrochage :
Parce que redonner le goût d’apprendre aux élèves est un véritable défi pour tous et que vous en êtes les acteurs clés !
Chaque semaine, recevez des ressources conçues par notre équipe d’enseignants et experts de la remobilisation autour de 7 thématiques.
1. Connaître ses élèves
2. Connaître et ajuster ma posture enseignante
3. Établir un lien avec chaque famille
4. Faire un état des lieux de l'engagement des élèves dans ma classe
5. Choisir sa stratégie de (re)mobilisation des élèves désengagés
6. Planifier les actions de (re)mobilisation
7. Accompagner votre stratégie ciblée
Des vidéos, articles, podcasts et fiches outils prêtes à l’emploi pour comprendre et tester en situation de classe.
Des groupes d’échanges entre pairs pour trouver solutions à son pied avec une enseignante-facilitatrice ou des groupes de parole pour aborder des difficultés terrains avec une psychologue.
L’appel à un mentor dédié au dispositif (R)accrochage pour ne jamais être seul !
Des temps d’échange individuels avec l’équipe EtrePROF, par tchat et par emails pour adapter notre soutien à vos besoins.
« C'était magnifique pour mieux connaître mes élèves » (séquence 1)
« Vos outils sont très intéressants pour s'autoanalyser et évoluer dans sa pratique » (séquence 2)
« Vous avez devancé ma demande : je suis à fond avec l'échelle d'engagement des élèves, je me suis saisi de l'outil et je vais en parler avec ma classe dès lundi ! » (séquence 4)
« C'est convivial, riche, bienveillant et je suis repartie avec des scenarii à expérimenter ! Que demander de plus !!! Avoir un regard extérieur, notamment celui d'une psychologue est rare et précieux. » (groupe de parole)
L’idée de ce dispositif est de gagner du temps en ayant sélectionné pour vous des ressources effectives, orientées sur vos besoins et aux formats différents selon vos préférences. Le calendrier a été construit en grande partie par des enseignants afin qu’il soit adapté à votre vécu.
La solution ne s’ajoute pas à ce qui est déjà en place mais s'insère à l'intérieur en prenant en compte l’existant lors d’étapes de prise de recul sur vos pratiques, mais également en vous proposant des outils prêts à l’emploi en classe et des modalités à la carte, selon vos besoins.
Au-delà des ressources, le programme repose principalement sur de l’accompagnement. A vous de choisir le cadre qui vous convient : discuter en direct avec un pair faisant partie de nos mentors par téléphone ou tchat, partager en groupe d’échange à distance organisé par une facilitatrice ou participer à un groupe de parole animé avec une psychologue.
Le dispositif est à la carte, à faire à votre rythme. Vous recevez de l’information chaque samedi durant 2 mois et demi. A vous de gérer le rythme avec lequel vous suivez ce dispositif. Et chaque semaine, nous serons à l’écoute de vos besoins, selon votre rythme pour vous proposer des solutions adaptées à votre actualité.