Atelier | Déconstruire les mythes de l’intelligence
En savoir plus
En savoir plus

2 heures
  Secondaire, Lycée professionnel Secondaire, Lycée pro

Réduire le stress de mes élèves : finalement j'en retiens quoi ?

Question 1

Parmi ces profils d'élèves, lesquels doivent nous alerter sur une potentielle situation de stress ?

3 réponses possibles.

Question 2

Quels sont les 5 types de situations qui génèrent du stress chez les élèves ?

5 réponses possibles

Question 3

Lequel de ces deux phénomènes explique le lien entre stress et difficultés d'apprentissage ?

1 seule réponse possible.

Question 4

Parmi ces aménagements, lesquels rendent prévisible et sécurisant votre espace classe ?

3 réponses possibles.

Question 5

Parmi ces stratégies, lesquelles permettent à l'élève de développer son sentiment d'appartenance ?

3 réponses possibles.

Question 6

Parmi ces modes d'évaluation, lesquels permettent d'apporter des feedbacks rapides ?

3 réponses possibles.

Question 7

Pourquoi, malgré nos encouragements, les croyances de l'élève en ses capacités ne changent pas ?

2 réponses possibles.

Question 8

Un ou une élève vous signale que vous avez commis une grossière erreur au tableau. Que répondez-vous ?

1 seule réponse possible.

Question 9

Parmi ces pratiques, lesquelles relèvent de l'évaluation positive ?

3 réponses possibles.

Question 10

L'évaluation par les pairs est une pratique évaluative efficace.

2 réponses possibles.