Atelier | Déconstruire les mythes de l’intelligence
En savoir plus
En savoir plus
    Pratique Situation de recherche ou manipulation

    Présentation de la Démarche Active De Découverte (DADD)

    nathalie dreyfus
    16 août 2017 18:54
    6 mn

    Présentation synthétique d'une démarche active pour travailler en étude de la langue en cycle 2,3 et 4.

    La démarche peut être inéressante dans TOUTES ses étapes... Construction/formalisation/entraînement...

    Du socio-constructivisme certes associé à des séances de formalisation, explicitation et entraînement... On va donc plus loin que le socio-constructivisme seul.

    Pour aller plus loin : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Constructivisme-ou-enseignement-explicite

     

    :
    PARTAGER

    Commentaires

    • aravisse — 30 janvier 2017 18:00

      Pour moi, retour au socio-constructivisme! Danger! Les élèves ne sont pas des experts qui fonctionnent grâce à la découverte! Enfin, pour les bons, pas de problème mais pour les fragiles, c'est une CATASTROPHE!!!

    Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

    Me connecter pour réagir

    utile

    Des articles pratiques et concrets !


    pertinent

    Un contenu sélectionné par des enseignants


    éclairé

    Une aide dans le quotidien des enseignants


    adapté

    Des contenus adaptés à votre profil