Personnaliser vos contenus
Afin de personnaliser votre navigation sur le site en fonction de votre profil. Personnaliser
Présentation synthétique d'une démarche active pour travailler en étude de la langue en cycle 2,3 et 4.
La démarche peut être inéressante dans TOUTES ses étapes... Construction/formalisation/entraînement...
Du socio-constructivisme certes associé à des séances de formalisation, explicitation et entraînement... On va donc plus loin que le socio-constructivisme seul.
Pour aller plus loin : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Constructivisme-ou-enseignement-explicite
www.ac-grenoble.fr
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil
Pour moi, retour au socio-constructivisme! Danger! Les élèves ne sont pas des experts qui fonctionnent grâce à la découverte! Enfin, pour les bons, pas de problème mais pour les fragiles, c'est une CATASTROPHE!!!