Un guide pour mieux comprendre et soutenir vos élèves DYS !
En savoir plus
En savoir plus
Pratique

Mettre en œuvre des actions pédagogiques

Peggy Chrétien Anselmo
12 août 2020 13:16
9 mn

« Lorsqu'on rencontre une difficulté avec une classe ou un élève, finalement, il s'agit de rétablir, de maintenir un lien. C'est souvent un travail d'équilibriste, qu'on apprend à construire, doser au fil du temps et qui vous demandera, pour le mener à bien, d'utiliser toutes les ressources humaines ou institutionnelles autour de vous. »

Peggy, enseignante en lettres modernes depuis 18 ans.

 

On a beau tout préparer et structurer son cours, des fois ça ne fonctionne pas. Certaines classes ne sont tout simplement pas réceptives à notre façon de faire. Voici les astuces de Peggy pour reconnecter avec nos élèves et les remobiliser dans les apprentissages grâce à des actions à mettre en place dans et hors du contexte de la classe : 

  • Prendre en compte le contexte d’apprentissage (01.04)
  • Collaborer avec la classe sur les dysfonctionnements (01.57)
  • Différer le traitement des conflits individuels (03.00)
  • Mettre en place des actions hors du contexte de la classe (03.58)


Pour plus de conseils, découvrez les autres tutos de Peggy et Juliette autour de la valorisation des compétences, du travail à la maison, de l'autorité, de la connaissance de ses élèves, de la motivation, de l'anticipation des difficultés ou du lien avec les familles !

Bon visionnage !

:

17 profs ont trouvé ce tutoriel utile

PARTAGER

Commentaires

  • Fabien — 13 janvier 2021 09:47

    Merci à Juliette pour ce partage.

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir

utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil