Personnaliser vos contenus
Vous le voyez cet élève. Vous le voyez essayer, se décourager, sortir les rames, voire lâcher l’affaire quand il est au bout du rouleau.. Vous le voyez mais vous ne comprenez pas ce dont il a besoin pour avancer. En tant que professionnel de l’éducation, vous devriez pourtant tout savoir sur tous vos élèves. Même ce qu’ils ressentent et ce dont ils ont besoin... FAUX ! |
TOI, ÇA VA ? Et si plutôt, vous lui demandiez comment il se sent ? Comment il vit ses difficultés ? Qu’est ce qu’il trouve utile ou non ? Ça peut même être fait avec les parents.
Le geste à adopter ici est donc celui de l'écoute. Rien de plus rassurant pour un élève dyslexique (et pour les autres. Et pour vous aussi non ?) de savoir qu'on a un espace et des temps où l'on peut être écouté et entendu !
POUR RETROUVER L'ENSEMBLE DES ASTUCES, OUTILS ET GESTES À ADOPTER FACILEMENT EN CLASSE,
|
Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil