Un guide pour mieux comprendre et soutenir vos élèves DYS !
En savoir plus
En savoir plus
Pratique Activité d’entrainement Situation de recherche ou manipulation

Les "Boîtes à mots" : langage oral et écrit

nathalie dreyfus
13 avril 2017 15:39
8 mn

C'est quoi ? Présentation d'un outil pour travailler la phonologie et permettre aux élèves de GS de faire leurs premiers pas de lecteurs: associer une étiquette-mot à l'image correspondante, corriger en autonomie, valider.

:

45 profs ont trouvé cette ressource utile

PARTAGER

Commentaires

  • marina — 1 février 2017 20:49

    Très bonne activité en autonomie, avec plusieurs niveaux de difficultés, et avec auto-évaluation grâce au système des gommettes de couleurs derrière les cartes et les étiquettes-mots. Question : les objets choisis pour les cartes sont-ils issus de la vie de la classe : lectures, thèmes abordés... ?

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir

utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil