Personnaliser vos contenus
Afin de personnaliser votre navigation sur le site en fonction de votre profil. Personnaliser
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil
J'aime beaucoup le côté mettre les élèves en action avec cette petite touche d'humour. Je vais regarder ce que ça pourrait donner avec le petit Nicolas pour mes cycles 3 car j'ai bien envie de leur faire construire le règlement de classe mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci pour cette vidéo :-)
@ Emi : une fiche élève va bientôt arriver pour donner une idée plus précise de comment s'y prendre avec eux pour, elle sera mise sur le site la semaine prochaine.
Merci pour la vidéo ! J'ai le livre mais j'en ai un autre, en plus grand format, qui me sert de support : A l'école, il y a des règles ! L Salaun, G Rapaport. J'adore ce livre et les illustrations sont top ! Il y a aussi beaucoup d'humour. Pour ce qui est de la production, le dessin avec des élèves de maternelle me paraît compliqué. Peut-être de petits groupes de langage, en dictée à l'adulte...
Merci pour ce retour et cette idée Aurélie7794 ! bonne vacances et préparation de l'année prochaine...!
Bonjour je suis PES en Cm1 sans binôme titulaire du coup je stresse un peu. J'aime beaucoup l album les élèves adorent les élèves détestent. Cependant je me questionne est ce intéressant de l'utiliser en Cm1 ? Si non quels ouvrages du petit Nicolas vous semblent les plus pertinents pour travailler cette thématique ? Merci d'avance
Bonjour, Depuis quelques années, j’utilise ce support (moi j’adore, la maîtresse déteste) la première semaine de la rentrée dans ma classe de CE1-CE2, où je leur fais découvrir quelques pages du livre en lecture offerte puis ensuite, ils essaient de trouver d’autres «bêtises », ensuite je les mets en scène avec eux et je les prends en photo afin de réaliser un affichage, ce que je peux faire (fond vert) et ce que je ne peux pas faire (fond rouge), en classe ou dans l’école. Exemple : un rang mal rangé, et un autre bien rangé. Ils adorent jouer la scène et se voir en photo et on peut revenir sur ces affichages au cours de l’année si une règle n’est pas respectée.