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Pratique Outil collectif (affichage...)

TUTO - Construire les règles de vie en classe

Sara Joban
26 septembre 2019 17:09
5 mn

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39 profs ont trouvé ce tutoriel utile

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Commentaires

  • Emi — 21 août 2017 16:19

    J'aime beaucoup le côté mettre les élèves en action avec cette petite touche d'humour. Je vais regarder ce que ça pourrait donner avec le petit Nicolas pour mes cycles 3 car j'ai bien envie de leur faire construire le règlement de classe mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci pour cette vidéo :-)

  • Sara Joban — 24 août 2017 18:06

    @ Emi : une fiche élève va bientôt arriver pour donner une idée plus précise de comment s'y prendre avec eux pour, elle sera mise sur le site la semaine prochaine.

  • aurelie7794 — 18 juillet 2018 13:15

    Merci pour la vidéo ! J'ai le livre mais j'en ai un autre, en plus grand format, qui me sert de support : A l'école, il y a des règles ! L Salaun, G Rapaport. J'adore ce livre et les illustrations sont top ! Il y a aussi beaucoup d'humour. Pour ce qui est de la production, le dessin avec des élèves de maternelle me paraît compliqué. Peut-être de petits groupes de langage, en dictée à l'adulte...

  • Lilia — 19 juillet 2018 07:44

    Merci pour ce retour et cette idée Aurélie7794 ! bonne vacances et préparation de l'année prochaine...!

  • Lamamadejesus — 7 août 2018 19:00

    Bonjour je suis PES en Cm1 sans binôme titulaire du coup je stresse un peu. J'aime beaucoup l album les élèves adorent les élèves détestent. Cependant je me questionne est ce intéressant de l'utiliser en Cm1 ? Si non quels ouvrages du petit Nicolas vous semblent les plus pertinents pour travailler cette thématique ? Merci d'avance

  • Jennifer — 6 août 2021 18:38

    Bonjour, Depuis quelques années, j’utilise ce support (moi j’adore, la maîtresse déteste) la première semaine de la rentrée dans ma classe de CE1-CE2, où je leur fais découvrir quelques pages du livre en lecture offerte puis ensuite, ils essaient de trouver d’autres «bêtises », ensuite je les mets en scène avec eux et je les prends en photo afin de réaliser un affichage, ce que je peux faire (fond vert) et ce que je ne peux pas faire (fond rouge), en classe ou dans l’école. Exemple : un rang mal rangé, et un autre bien rangé. Ils adorent jouer la scène et se voir en photo et on peut revenir sur ces affichages au cours de l’année si une règle n’est pas respectée.

  • Stéphanie — 15 août 2024 10:44 (modifié)

    Bonjour, Les pdf proposés sous la vidéo ne peuvent pas s'ouvrir, ils sont abimés apparemment. Serait-il possible de les remettre ? Merci par avance!

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