Personnaliser vos contenus
Pour retrouver les objectifs pédagogiques et le détail du programme, c'est par ici.
C'est décidé, vous allez utiliser cette astuce dès demain dans votre classe ! Voici la fiche pratique associée.
Partagez votre expérience en commentaires !
- une ressource pratique pour imprimer les repères des tables, suspendus au plafond ;
- une ressource pour réfléchir à l'aménagement de façon générale (cliquer sur "Numéros de tables") ;
- une inspiration d'aménagement pour la maternelle.
Des articles pratiques et concrets !
Un contenu sélectionné par des enseignants
Une aide dans le quotidien des enseignants
Des contenus adaptés à votre profil
super astuce ! merci :)
Merci Sara pour ce super tuto encore une fois. Dans quelle partie de l'abécédaire mis en lien se trouvent les repères pour les tables? Merci d'avance.
Wouah, j'adore! Obligé, ma classe y passe!
Génial que ça vous libère aussi, très contente de partager ça avec vous. @emi : c'est dans "Numéros de tables".
Très astucieux en effet ! Merci
Très bonne idée. J'essaie de la mettre en place en p1. J'espère penser à mettre un commentaire pour le retour d'expérience.
Super ! ça serait chouette oui, de savoir comment tu t'y es prise, et comment tu t'es approprié cette proposition. Dans le campus etreprof de rentrée, on va faire une session sur l'aménagement de la classe et construire tous ensemble celui de la rentrée et de la première période, si tu es inscrite et disponible vendredi 24/08 à 15h, joins-toi à nous : (voici le lien : https://etreprof.fr/page/programme-et-inscription-campus-etreprof-2018)
J'avais déjà entendu parler de cette méthode, mais voir ce tutoriel m'apporte beaucoup.Merci pour ces excellentes partages, on se sent progresser à chaque fin de vidéo
Merci beaucoup pour la vidéo. Par contre les suspensions au plafond sont totalement interdites... En cas d'incendie, elles risquent de tomber sur les élèves...
Vraiment intéressant. Je l'utilise beaucoup en CP/CE1, avec "position tableau" et "position tortue", chronométré, record de temps à égaler ou à améliorer.