Journée nationale - La méthode de préoccupation partagée contre le harcèlement
En savoir plus
En savoir plus

Mais vous allez vous calmer, oui !

Lilia De Carvalho
23 avril 2018 11:09
5 mn

Vous êtes stressé. En vacances, devant la classe, derrière la classe, sur votre canapé le soir, sous la douche, vous êtes stressé. Votre cœur et votre tête s'emballent en pensant aux séances que vous vouliez préparer et que vous n'avez pas préparées parce qu'en même temps il fallait emmener le petit dernier à son cours de golf-guitare-théâtre-pilates-cuisineagroécolo (déjà il n'a qu'à jouer au parc comme tout le monde)  et préparer votre rendez-vous de carrière tout en consolant votre collègue qui s'était fait mordre par un parent puis enchaîner avec votre formation en ligne sur la didactique des étoiles de mer tout en ... WOW !

STOP ! 

 

Voilà ce que vous allez faire. Vous allez regarder cette photo, ci-dessus en vous disant ceci : je suis sur la même planète que les moutons et leur berger, là en tout petit. J'appartiens à la même nature, qui appartient elle même à l'univers, qui appartient à on ne sait pas trop quoi mais c'est très très très grand.

Ça calme non ? Vous pouvez donc remettre en perspective tous les trucs que vous aimeriez faire mais que vous ne pouvez pas faire pour X raisons qui vous appartiennent. Répétez après moi : que quoiqu'il arrive, ça ne va pas changer la face du monde. En revanche ça peut changer la face de VOTRE monde de vous rappeler que si votre cahier journal n'est pas rempli, les moutons vont continuer de brouter tranquillement l'herbe qui leur est destinée. C'est reçu ?!

Frontalement vôtre.

:

5 profs ont trouvé ce contenu utile

PARTAGER

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été publié.

Vous devez être connecté-e pour publier un commentaire.

Me connecter pour réagir

utile

Des articles pratiques et concrets !


pertinent

Un contenu sélectionné par des enseignants


éclairé

Une aide dans le quotidien des enseignants


adapté

Des contenus adaptés à votre profil